Mailchimp Subscription

GIST: Online Current - French

French Audio Only

Description du Programme

Vous avez créé un excellent produit et constitué une équipe. Mais tant que les clients potentiels ne vous connaissent pas, vous allez avoir du mal à démarrer. Le coût du marketing peut être élevé et une start-up peut avoir du mal à recruter des professionnels des relations publiques compétents. C'est pourquoi il est vital de savoir attirer l'attention des médias sur votre start-up. Être bien vu par la presse est la première étape vers l'acquisition de clients. Et comme tout autre aspect de l'entrepreneuriat, cela exige des compétences. Qu'il s'agisse de blogs, de réseaux sociaux, de journaux, de magazines, d'interviews à la télévision ou à la radio, faire le buzz dans les médias peut être la façon la moins coûteuse de vous faire connaître, vous et votre produit.

Améliorez vos compétences en matière de relations publiques grâce à nos experts en participant au webchat GIST TechConnect, le mardi 17 avril à 11h HAE (15h UTC). L’émission aura lieu sur cette page.

Vous pouvez poser vos questions en direct à nos experts en utilisant l’espace tchat à côté du lecteur vidéo. N’hésitez pas à envoyer aussi vos questions sur Twitter en utilisant le hashtag #GISTTechConnect.

 

Pourquoi Participer

-Écouter des experts parler du meilleur moyen de promouvoir votre start-up

-Questionner des experts sur la façon de présenter votre start-up à la presse

-Apprendre des astuces pour bien tirer parti de l’attention des médias

 

Biographies des Intervenants (les experts du mois)

Pedro López Sela

Pedro López Sela possède plus de 20 ans d’expérience dans le leadership, l’investissement, le mentorat et l’expertise-conseil. Il a occupé divers postes auprès de start-up, PME, multinationales, cabinets d’études, ONG et organisations gouvernementales à travers le monde. Il est formateur au sein du National Science Foundation Innovation Corps (NSF I-Corps), de Global Innovation through Science and Technology (GIST) et de Canou. Il fait du mentorat pour Mass Challenge, Village Capital, Endeavor et The Pitch et Monterrey Tec.

 

Dr. Almas Awan
Titulaire d’un doctorat, Almas Awan enseigne la chimie à l’université fédérale de São Carlos (Brésil). Elle est membre du comité exécutif de la Global Young Academy (GYA), et elle est mentorée dans le cadre du Programme de mentorat pour les femmes entrepreneures de la fondation Cherie Blair. Enfin, c’est une chercheuse scientifique indépendante. En 2015, elle a fait partie des finalistes de la compétition GIST Tech-I où elle a présenté sa start-up CitGreen. Elle a également codirigé un projet collaboratif entre la GYA et la Smart Villages Initiative (SVI) dans le but d’améliorer l’accès à l’énergie de même que les secteurs de la santé et de l’éducation dans les zones rurales.